Qu'en est-il d'un berger allemand Husky Cross?

Aujourd'hui, de nombreuses personnes pratiquent le croisement entre différentes races de chiens. Ceci dans le but d'obtenir des résultats impressionnants et variés. Ainsi, le croisement entre un berger allemand et un husky est connu sous le nom de Gerberian Shepsky. Cette hybridation représente une race de chiens dociles et intelligents. Le Gerberian Shepsky reste un bon animal de compagnie et un compagnon fidèle.

Une petite anecdote sur le berger allemand et le husky

Vous ne savez peut-être pas quand la croix du berger allemand Husky est apparue pour la première fois, mais sachez que cette pratique n'est devenue populaire que récemment. Beaucoup de gens pensent que depuis 1899 le chien Horan Von Grafath représente l'ancêtre des bergers allemands. En fait, le rôle principal de la race berger allemand était l'élevage de moutons. Au fil du temps, les éleveurs ont remarqué leur grand potentiel et ont commencé à les utiliser comme chiens de police et militaires. Ainsi, en 1908, l'American Kennel Club a reconnu le berger allemand pour la première fois dans la catégorie élevage.

Le Husky sibérien, quant à lui, est utilisé comme chien de traîneau dans le nord-est de la Sibérie depuis des milliers d'années. En 1900, ils ont été emmenés en Alaska pour une course de traîneau dans laquelle ils ont remporté la victoire. C'est ainsi que sa renommée est devenue virale. Dans les années 1930, l'American Kennel Club le reconnaît comme chien classé dans la catégorie travail. Comme il s'agit d'un croisement, le Gerberian Shepsky n'est pas reconnu par cette fédération canine, mais les deux races parentales le sont.

Caractéristiques du Gerberian Shepsky

Cette race animale fait partie des chiens de travail, des chiens de garde ou encore des chiens de compagnie. Elle évolue progressivement de 550 à 650 centimètres chez le mâle et de 450 à 550 centimètres chez la femelle. De plus, un mâle adulte pèse entre 35 et 50 kg alors que la femelle pèse 10 kg de moins. De plus, le Gerberian Shepsky a un pelage long et dense au toucher. Les couleurs les plus observées dans leur fourrure sont, entre autres, le noir, le noir et le marron, le blanc, le chocolat, le gris, le rouge et l'or.

Vous pouvez facilement reconnaître cette race à ses yeux bleus, sa beauté, sa nature amicale, sociable et dévouée. De plus, Gerberian Shepsky a un esprit vif et ingénieux, est fidèle aux enfants et a la capacité de résister au froid. Il est également connu sous le nom de berger allemand Husky.

comportement et caractère

Le Gerberian Shepsky n'est pas naturellement agressif envers les gens. Cette race de chien est tendre et calme. Il a un instinct territorial assez développé. Compte tenu de son croisement entre un berger allemand et un husky, il peut être classé comme chien de travail. De plus, le Gerberian Shepsky reste très fidèle et dévoué à son maître. En cas de danger face à son propriétaire, il peut devenir agressif ou lorsqu'il prend sa nourriture et que vous essayez de l'embêter.

De plus, il est également violent envers les animaux qu'il prend comme proies potentielles. Il peut s'agir de poulets, de chats et d'oiseaux. D'autre part, le mélange berger allemand-husky est connu pour ses aboiements spontanés. Il hurle constamment sur les visiteurs et les étrangers qui entrent dans la demeure de son maître. Si vous souhaitez en adopter un, vous devez prendre des précautions pour ne pas déranger vos voisins.

alimentation et soins

Le berger allemand Husky, plus que les autres races de chiens, doit vivre avec une alimentation équilibrée. Votre alimentation doit être extrêmement protéinée et contenir des vitamines ainsi que des minéraux. Vous pouvez varier votre alimentation avec des légumes, des œufs ou du porridge, sans oublier les poissons et crustacés. Une meilleure option également pour vous serait d'opter pour les croquettes, qui sont l'un de leurs plats préférés. Ils ne nécessitent aucune supplémentation et ne créent aucune difficulté lors du stockage. Il n'est pas recommandé de nourrir le Gerberian Shepsky avec les aliments qu'il mange, comme les pâtes ou les os.

L'obésité peut avoir un effet négatif sur votre chien, il est donc préférable d'assurer de saines habitudes alimentaires et d'éviter la suralimentation. Il convient également de noter que compte tenu de sa taille, la quantité de nourriture doit varier. Compte tenu de ses origines, une meilleure condition pour cette race de chien sera le froid. Avec son énorme fourrure, vous devriez le laver régulièrement avec une brosse tous les deux jours. Se baigner dans l'eau n'est pas favorable, car cela peut nuire à votre bien-être. Même si la race hybride est plus tenace que la race pure, elle n'est en aucun cas exempte de problèmes de santé.

Il reste souvent sujet aux allergies et aux muscles squelettiques. Vous pouvez avoir des problèmes oculaires tels que des cataractes ou des kératites. A cela s'ajoute la défaillance des membres postérieurs. De plus, si vous remarquez une anomalie chez un chien de race de ce type, vous devez l'emmener chez le vétérinaire. Pour une bonne hygiène bucco-dentaire et pour aider à réguler sa température corporelle pendant les mois d'été, vous devez le brosser quotidiennement. Vous devez faire de même pour l'empêcher de contracter des maladies.

Comme pour les autres soins, vous devez vous assurer que les ongles de votre chien sont coupés régulièrement. Vous devez également nettoyer ses oreilles en le nettoyant. Vous pouvez le promener sans laisse pour augmenter son énergie. Environ 2 heures d'activité quotidienne en moyenne est tout de même idéale pour divertir votre chien. Vous avez également la possibilité de pratiquer de nombreuses autres activités avec lui. Par exemple, vous pouvez faire du jogging, l'emmener en randonnée ou l'emmener dans un parc animalier.

Encadré

Le mélange berger allemand-husky n'est pas un chien adapté aux nouveaux propriétaires. Il nécessite un entraînement suffisant et un suivi rigoureux pour devenir un animal adulte bien élevé. Étant une race hybride, il dépense beaucoup d'énergie et ressent le besoin de participer à différentes activités. Pour encadrer un Gerberian Shepsky, vous devez lui apprendre à exécuter une commande ou à répondre aux sifflets lorsqu'il y est invité. Si vous exécutez vos instructions, vous devrez être récompensé par la suite. Il est primordial de les éduquer dès leur plus jeune âge, car cette race de chiens a la réputation d'être têtue lorsqu'ils sont plus développés.

Durée de vie et coût d'un Gerberian Shepsky

Le berger allemand Husky vit assez longtemps. La durée de son existence est généralement de 10 à 13 ans. Il est probablement dû au métissage. Afin de ne pas amoindrir le vécu de votre chien, vous devez le maintenir dans les meilleures conditions, c'est-à-dire en prendre soin, le nourrir correctement et lui faire pratiquer des exercices physiques.

Si vous souhaitez prendre possession d'un chiot Berger Allemand Husky, vous devrez débourser une somme comprise entre 400 € et 1 500 € selon l'éleveur. Vous devez demander à ce dernier des certificats attestant que les parents du chiot sont enregistrés auprès de l'American Kennel Club.

conclusion

Le croisement du berger allemand et du husky donne naissance à des chiens appelés Gerberian Shepsky ou berger allemand husky. Cette race de chien reste très fidèle à ses propriétaires. Il peut vivre jusqu'à 13 ans, mais pour cela il faut l'élever correctement. Sinon, il développera diverses maladies et vous devrez l'emmener chez un vétérinaire pour un traitement.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *