Quand commencer l'éducation de votre chien?

A quel âge commencer l'éducation canine? C'est une question que se posent tous les nouveaux propriétaires de chiens. Voici un début de réponse dans cet article.

L'âge idéal pour commencer l'éducation de votre chien

Vous commencerez à dresser votre chiot dès que vous le ramènerez à la maison.

Les chiots commencent à apprendre dès la naissance et les bons éleveurs commencent tout de suite à les manipuler et à les socialiser. Certains entraînements commencent dès que le chiot ouvre les yeux et marche. La capacité de concentration des chiots est extrêmement limitée.

Cependant, ils apprennent des commandes de base, telles que "s'asseoir", "se coucher" et "rester là", à 7 ou 8 semaines.

Lorsque vous commencez à vous entraîner à 7 ou 8 semaines, utilisez des méthodes basées sur le renforcement positif et un enseignement en douceur. Étant donné que les chiots ont une courte durée d'attention, les séances d'entraînement doivent être brèves, mais quotidiennes.

Les chiots peuvent apprendre à s'asseoir, à se coucher et à se lever avec des friandises.

Nous utilisons des friandises pour encourager le chien à suivre son nez dans les positions appropriées pour "s'asseoir", "s'allonger", "se tenir debout" et "rester". Cependant, évitez d'exagérer les friandises.

Si vous avez besoin de conseils sur la formation de votre chien, visitez espritdog.com pour plus d'informations sur le sujet.

La formation traditionnelle de chien commence souvent après six mois.

Avant cela, vous aurez du mal à inculquer quoi que ce soit au chien. Cependant, évitez de reporter trop longtemps le début de l'entraînement. Le chien apprend de chaque expérience et retarder l'entraînement signifie manquer des occasions d'apprendre comment vous voulez qu'il se comporte.

Au cours de la phase juvénile, le chien commence à solidifier les comportements adultes et traverse des périodes de peur. Il peut être nécessaire de modifier les comportements appris pendant l'enfance du chiot.

De plus, tout mauvais comportement déjà appris devra être annulé et réappris.

Quelques conseils pour commander un chiot

Idéalement, donnez la phrase de commande une fois, puis utilisez la nourriture pour mettre le chiot en position.

Une fois que le chiot a terminé la tâche, il ajoute des éloges verbaux et des caresses affectueuses, qui sont des renforçateurs secondaires ou des renforçateurs conditionnés. Si le chiot n'obéit pas immédiatement au premier ordre, il évite de le répéter une deuxième fois.

Si vous répétez sans cesse la commande, le chiot apprendra que plusieurs répétitions sont acceptables avant de devoir obéir.

Rappelez-vous qu'au début de la formation, votre chiot ne connaît pas le sens du mot. Par conséquent, vous pouvez apprendre à votre chiot à s'asseoir aussi facilement avec le mot « citrouille » qu'avec le mot « assis ». L'essentiel est d'associer le mot, en l'occurrence "assis", à l'action d'appuyer l'arrière-train au sol.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *