Comment se débarrasser des taons?

Les taons sont connus pour leurs morsures douloureuses, grâce à leurs mâchoires en forme de ciseaux. Les taons femelles, comme les moustiques femelles, aiment se nourrir de sang. Mais contrairement à une piqûre de moustique, qui peut passer inaperçue jusqu'à ce qu'elle commence à démanger, une piqûre de taon provoque une douleur instantanée. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des taons. Voici quelques conseils utiles pour aider à réduire le nombre de taons et ainsi atténuer leur impact négatif.

Se débarrasser des taons avec des produits chimiques

Si vous avez un sérieux problème de taons, vous pouvez essayer un répulsif à taons pour éradiquer ces nuisibles assoiffés de sang. Certains produits chimiques sont tout aussi efficaces que d'autres. Pour éviter que les insectes résistent, il est bon d'alterner différents produits chimiques lors du traitement de la zone. Les pyréthroïdes, les organophosphates et les organochlorés sont parmi vos meilleures options à cet égard. Tout d'abord, assurez-vous que le produit chimique que vous appliquez peut être utilisé sans danger directement sur vous-même, vos animaux de compagnie et votre environnement en général. Pulvérisez l'insecticide sur la zone infestée : vaporisez les zones de couchage ou les granges autour des avant-toits, des murs, du plafond et des poutres. N'oubliez pas de suivre les instructions sur l'emballage avant d'utiliser le produit. Ne jamais négliger l'utilisation de gants en caoutchouc lors de cette opération. Ne laissez pas le produit chimique entrer en contact avec votre peau.

Utiliser des pièges pour attraper les taons

Il existe plusieurs pièges pour vous aider à vous débarrasser des taons. Vous pouvez acheter un piège commercial non chimique ou fabriquer le vôtre. Si vous optez pour la première solution, choisissez parmi les pièges efficaces suivants :

– La lampe anti-insectes : c'est l'un des pièges mortels les plus satisfaisants au monde. Les insectes indésirables sont attirés par la lumière et ensuite électrocutés. Assurez-vous que les lattes sont assez grandes pour contenir un taon. – Papier anti-mouches : utilisé dans les maisons depuis des générations, le papier anti-mouches ordinaire attrape les taons aussi facilement que les mouches domestiques et les mouches des fruits. Le piège à taons Htrap : Il s'agit d'un autre piège commercial qui peut reconnaitre les insectes et donner satisfaction. Le piège à taons Htrap : Il s'agit d'un autre piège commercial qui peut reconnaître les insectes et donner satisfaction. Le piège à taons Htrap : Il s'agit d'un autre piège commercial que peut recognize les insectes et donner satisfaction. Le piège à taons Htrap : Il s'agit d'un autre piège commercial qui peut reconnaître les insectes et donner satisfaction. La trampa para tábanos Htrap : Esta es otra trampa comercial que puede reconocer insectos y dar satisfacción. La trampa para tábanos Htrap : Esta es otra trampa comercial que puede reconocer insectos y dar satisfacción. The H -trap horsefly trap : This is another commercial trap that can recognize insects and give satisfaction. Le piège à taons Htrap : C'est un autre piège commercial qui peut reconnaître les insectes et donner satisfaction. Conçu pour plaire aux chasseurs visuels, le taon s'approchera de ce qui ressemble à un repas tentant pour se retrouver piégé dans un récipient en métal qui cuit lentement le parasite à mort en utilisant la lumière du soleil.

Ces pièges peuvent être utilisés en toute sécurité autour de votre famille et de vos animaux de compagnie. Ils sont très faciles à utiliser. Il suffit de les déballer et de les suspendre là où les taons sont particulièrement actifs.

Essayez des remèdes maison

Vous vous demandez ce qui repousse les taons en plus des produits chimiques? Eh bien, on dit que les remèdes maison comme l'ail, le vinaigre et les huiles essentielles éloignent ces suceurs de sang. De nombreuses huiles essentielles différentes contiennent des propriétés qui peuvent aider à donner un coup de pouce à votre recette. Voici quelques répulsifs taons faits maison à base d'huiles essentielles :

vaporisateur d'huile de lavande

Ingrédient:

– huile de lavande – alcool – eau

Mélangez de l'alcool à friction et de l'huile essentielle de lavande. Ajouter une quantité raisonnable d'eau et bien agiter. Vaporisez le mélange sur votre pelouse et votre jardin, ainsi que sur vos animaux de la ferme pour repousser les taons. Vous pouvez également pulvériser le mélange autour des zones que vous souhaitez protéger contre les infestations de taons.

Spray à l'huile d'eucalyptus

Ingrédient:

– Huile d'eucalyptus – Huile de bain – Vinaigre

Mélangez du vinaigre, de l'huile de bain et de l'huile d'eucalyptus. Ajouter de l'eau au mélange. Mélangez bien tous les ingrédients et vaporisez le mélange sur votre pelouse et jardin ainsi que sur vos animaux de la ferme pour vous débarrasser des taons. Ce processus peut également être utilisé comme mesure préventive efficace contre les infestations de taons.

vaporisateur d'huile de citronnelle

Ingrédient:

– Huile de citronnelle – Jus de citron – Huile d'eucalyptus – Huile minérale

Comment utiliser :

Mélangez une quantité égale d'huile minérale, de jus de citron, d'huile de citronnelle et d'huile d'eucalyptus dans une bouteille. Comme pour les méthodes précédentes, vaporisez le mélange sur votre pelouse et votre jardin, ainsi que sur vos animaux de la ferme pour repousser les taons. Vous pouvez également ajouter du savon à vaisselle au mélange.

conclusion

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des taons. L'utilisation de pièges peut être épuisante pour vous et peut ne pas être efficace pour un grand nombre de taons. Les produits chimiques et les insecticides peuvent également fonctionner mais ne sont pas recommandés car ils peuvent contenir des produits chimiques qui peuvent avoir des effets négatifs sur vous, vos animaux de compagnie et votre environnement en général. Les répulsifs faits maison sont une autre excellente option. Ils sont efficaces et faciles à utiliser.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *