Vous vivez une expérience exceptionnelle avec la visite d'un zoo à Lyon?

Beaucoup de gens comme vous rêvent de voir de près des prédateurs célèbres sans se soucier du danger. Heureusement, vous pouvez vous donner la possibilité d'assouvir votre envie et de découvrir les Monts Lyonnais en visitant un parc animalier. C'est la montée idéale pour admirer en toute sécurité les animaux sauvages tels que les loups et autres espèces animales présentes sur leur territoire.

Découvrez les loups dans leur habitat naturel au Parc Lyonnais

Un parc animalier est le lieu idéal pour observer les espèces sauvages en plein air comme vous ne les avez jamais vues. Le parc animalier situé dans la région montagneuse qui entoure la ville de Lyon n'échappe pas à cette réalité. En effet, c'est un milieu naturel où l'on peut aller être au contact d'animaux captivants tout en s'amusant. Vous y découvrirez des loups à fourrure grise qui conservent leur comportement sauvage. On les trouve beaucoup plus dans la vallée. Outre ces types de prédateurs, vous trouverez également des loups arctiques dans le zoo. Ceux-ci, vous pouvez les voir sur la colline adjacente à la vallée. Afin que vous puissiez observer ces animaux de très près, la réserve dispose d'un canal d'observation. Cela permet de les admirer en toute discrétion.

Observez d'autres espèces animales.

Dans une structure lyonnaise d'une quarantaine d'années, les loups ne sont pas les seuls habitants des lieux. Marmottes et rapaces y sont présents depuis plusieurs années. Ces espèces vous surprendront par les spectacles qu'elles offrent. Vous verrez également des hiboux et des effraies des clochers voler sous vos yeux. C'est l'une des découvertes les plus appréciées des plus petits qui visitent le parc. Ils sont encore plus heureux lorsqu'ils rencontrent des escargots de différentes tailles qu'ils peuvent toucher. De plus, afin de rendre la visite des plus petits plus amusante, une aire de jeux a été aménagée dans le parc animalier. En plus de cet espace, de nombreux autres jeux pédagogiques sont proposés tout au long de la balade.

Apprenez à mieux comprendre la vie et le comportement des animaux.

La visite d'un parc animalier est aussi une sorte d'exutoire pédagogique. Au cours de ce type de promenade, vous apprenez toujours de nouvelles choses sur la nature et les animaux que vous ne croisez pas dans votre vie quotidienne. C'est aussi l'occasion pour vous de découvrir certains secrets des bêtes. C'est pourquoi des soigneurs animaliers sont à la disposition de tous les visiteurs. Ces professionnels ont la responsabilité non seulement de vous guider lors de votre balade, mais également de vous renseigner sur les animaux que vous découvrirez. De plus, les activités ludiques qui y sont organisées sont des moments d'apprentissage par excellence. Pendant les pauses, des histoires d'animaux sont racontées aux enfants. Cela les amène à s'intéresser à la vie animale et aiguise leur imagination.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *