Le chien est le meilleur ami de l’homme. Dans la maison, ils laissent traîner leurs cheveux, qui s’incrustent dans les tapis, sur le canapé. C’est un vrai casse-tête à nettoyer. Heureusement, il existe des aspirateurs robots spéciaux poils de chien pour vous faciliter la vie.
Choisir un robot aspirateur spécial chien en fonction de son aspiration
On ne peut pas parler d’aspirateur sans parler de son aspiration. L’aspiration est un critère important à prendre en compte avant d’acheter un robot aspirateur notamment pour les poils de chien. Plusieurs modèles de poils d’animaux ont une batterie qui alimente le moteur. Un robot aspirateur doit avoir une puissance supérieure à 2000 Pa pour aspirer les poils d’animaux, notamment sur des surfaces inégales. Par conséquent, vous devez privilégier l’aspirateur robot à poils de chien qui a la valeur la plus élevée.
Choisir un robot aspirateur en fonction de son autonomie
L’autonomie est un critère important à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter un robot aspirateur spécial chien. En fait, l’ autonomie fait référence au temps effectif que peut durer le cycle de nettoyage avant de nécessiter une recharge. Le choix de l’autonomie dépend de la surface de votre logement. Plus votre maison est grande, plus votre aspirateur doit fonctionner longtemps pour nettoyer tous les coins et recoins. Il faut donc opter pour un aspirateur à poils de chien avec une autonomie de 1h30 à 2h. Aussi, les modèles de batteries lithium-ion connus pour leur durabilité sont à privilégier.
Il a fait un choix en fonction de la capacité du réservoir.
La capacité du réservoir est un critère qui influence grandement l’autonomie de l’aspirateur. Il existe de nombreux modèles d’aspirateurs robots d’une capacité de 0,25 à 0,3 litre. Ces capacités sont valables pour le nettoyage quotidien d’une habitation. Pour un foyer qui compte plusieurs animaux, vous devez choisir un réservoir d’une capacité supérieure à 0,6 litre et vous devez vider périodiquement l’appareil.
Choisissez en tenant compte du bruit et des types de brosses de l’aspirateur
Tous les aspirateurs robots à poils de chien émettent du bruit, mais selon son intensité, cela peut provoquer une gêne auditive. Choisissez donc un modèle dont le niveau sonore est inférieur ou égal à 70 décibels.
Les aspirateurs robots sont généralement équipés de brosses à poils rigides qui sont souvent très efficaces et qui ont du mal à ramasser correctement les poils de chien. Il faut donc opter pour des robots aspirateurs spéciaux pour chiens avec des brosses centrales en caoutchouc pour capturer parfaitement les poils du chien.
Choisir un robot aspirateur selon le type de programme
L’aspirateur robot poils de chien que vous souhaitez acheter doit avoir un système de programmation simple. Certains modèles disposent d’un système de programmation via une application mobile. La programmation vous permettra d’automatiser le nettoyage de votre maison. Ainsi, vous pouvez définir l’heure de début du nettoyage, l’heure de fin du nettoyage et même les jours de nettoyage.
Choisissez en fonction de la filtration de l’air
La filtration de l’air est un élément fondamental à prendre en compte avant d’acheter un robot aspirateur spécial chien. Si un aspirateur a un filtre inefficace, l’aspirateur recrachera une partie des débris. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un robot aspirateur qui possède une bonne filtration de l’air. Par conséquent, vous pouvez choisir entre un filtre cyclone qui a la capacité de créer une forte dépression qui génère de petits cyclones. Et choisissez un filtre HEPA qui a la capacité de filtrer les particules fines
Choisir un robot aspirateur en fonction de son algorithme de pas.
Les mouvements d’un robot aspirateur sont gérés par un algorithme interne. Cet algorithme vise à optimiser l’étape pour obtenir un nettoyage optimal. Il existe deux types de navigation : la navigation aléatoire et la navigation intelligente réalisée grâce à une mémoire de passages.
conclusion
Pour choisir un robot aspirateur spécial chien, il faut choisir en fonction de son aspiration, de son autonomie, de la capacité du réservoir, du bruit et du type de brosses. Il faut aussi choisir en tenant compte du programme de l’aspirateur, du filtre et de son algorithme.