Canicule : comment rendre les journées de votre chien plus agréables?

Les épisodes de fortes chaleurs s'enchaînent dès le début de l'été. Si vous savez que vous ne devriez pas promener votre chien sur des sols chauds en milieu de journée, voici quelques conseils pour les rafraîchir. Nous vous donnons quelques conseils dans la suite de cet article.

Prenez soin de votre hydratation

En plus de faire des promenades par temps frais, vous devrez vous assurer que votre chien s'hydrate régulièrement. Pour ce faire, laissez un récipient avec de l'eau propre et fraîche à disposition. Vérifiez régulièrement qu'il n'a pas été entièrement bu et placez-le à l'abri de la lumière directe du soleil. N'hésitez pas à placer plusieurs abreuvoirs dans votre maison et dans votre jardin, là où votre compagnon à quatre pattes se repose habituellement. Pour la petite astuce, il est possible d'installer une fontaine à eau pour votre chien, mais aussi pour vos chats. L'eau étant en mouvement et sans cesse renouvelée, vos animaux s'hydrateront plus facilement. Et bien sûr, n'oubliez pas d'emporter une bouteille d'eau lors de vos promenades matinales ou nocturnes, ainsi que lors de vos trajets en voiture. Des modèles spécialement adaptés aux animaux sont disponibles sur le marché et sont très pratiques.

La glace maison, une solution pour rafraîchir votre chien

Nous ne sommes pas les seuls à aimer les glaces et nos amis à quatre pattes en sont fous aussi. Mais attention à ne rien leur donner, le lactose, le chocolat ou même le sucre leur étant nocifs. Par conséquent, le plus simple est de faire votre propre glace pour votre chien, par exemple avec des fruits. Pour cela, vous aurez besoin d'une demi-pomme, d'une demi-banane et d'une petite poignée de framboises ou de fraises. Mélanger les fruits avec 2 cuillères à soupe d'eau. Réduire le tout en purée et répartir dans les moules. Laisser ensuite reposer au congélateur. Pendant ce temps, vous pouvez en profiter pour voir l'actualité animalière sur Pets Dating. Une fois votre glace prête, il ne vous reste plus qu'à la donner à votre compagnon à quatre pattes. Et pour la petite astuce, il opte pour une queue de bœuf qu'il pourra ensuite croquer tranquillement. L'avantage est que vous pouvez faire plusieurs glaces en même temps et les garder fraîches.

Entretien des coussinets

Enfin, n'oubliez pas de prendre soin des coussinets de pattes de votre chien. C'est une partie du corps particulièrement importante pour nos poilus. En fait, ils transpirent par les coussinets et la bouche, car ils n'ont pas autant de glandes sudoripares que les humains. Sachez qu'il vaut mieux ne pas se couper les cheveux à cet endroit. Ils protègent les coussinets des sols chauds qui peuvent provoquer des brûlures. Côté entretien, voici quelques conseils à appliquer. Si votre fourrure a des coussinets secs, hydratez-les avec de l'huile de noix de coco, de l'huile d'amande ou même du miel ou un baume que vous avez fait vous-même. Si votre chien ne sort pas beaucoup, une lotion solaire peut suffire. Il va épaissir la peau.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *