Bien nourrir son chat : comment revenir à la nature?

Pour que votre chat soit bien nourri, il est important que vous respectiez son régime carnivore de félin. Par conséquent, votre alimentation doit inclure diverses protéines animales. Toutes les nourritures commerciales pour chats ne conviennent pas. Il n'est pas rare que certaines marques remplacent la viande par des céréales. Ils parviennent à faire d'énormes économies. Alors, comment allez-vous nourrir votre chat naturellement?

Les portions adaptées

Chez Best Cat Blog, répondre aux besoins nutritionnels de votre animal est important pour une bonne santé. Ils varient selon l'animal et son âge, mais pas seulement. D'autres facteurs tels que le poids et le mode de vie doivent également être pris en compte. Gardez à l'esprit, par exemple, qu'un chat qui vit en appartement consomme moins qu'un chat qui grandit à l'extérieur. Le régime alimentaire d'un chat représente environ 3 % de son poids corporel.

Un animal de 2 kg a donc besoin d'une ration journalière de 140 kcal/jour. Théoriquement, votre chat adulte devrait consommer entre :

– 200 et 300 g pour la purée ; – 50 et 75 g pour les croquettes ; Tous les jours.

Quant au chaton, vous devez lui donner de petites quantités de nourriture. Cela peut équivaloir à 4 repas quotidiens. Dans tous les cas, assurez-vous que la bonne dose convient au profil du chat. Vous pouvez également faire une sélection de ces aliments que les chats adorent. En les consommant, votre félin grandira bien.

Quels aliments privilégier?

Vous ne pouvez pas donner n'importe quelle nourriture à votre chat. Contrairement à ici, certains ingrédients peuvent être bons ou toxiques pour lui.

bonne nourriture pour chat

Entre autres, ce sont :

– Viande fraîche, crue ou cuite : poulet, agneau, bœuf ; – Poissons : saumon, sardines, thon rouge ; – Légumes : courgettes, petits pois, concombre, etc.

En complément de ce régime, pensez également à ajouter des superaliments. Il peut s'agir de curcuma, d'huile de saumon, etc. Ces compléments alimentaires apportent au chat les vitamines et minéraux dont il a besoin pour son développement. Cela vous garantit une bonne santé.

nourriture toxique

Ce qui suit est absolument à éviter pour votre chat. Sommes :

– Les épinards ; – Les champignons ; – La pomme de terre ; – Poireaux ; – Betterave.

Ne lui donnez pas non plus de lentilles ou de pois. Il en va de même pour les avocats et les raisins. Ceci s'applique également :

– Au lait de vache; – Avec du beurre; – Avec oeuf cru.

Évidemment, vous ne donnerez pas de café, de cacao ou de thé à votre chat. Mettez également une croix sur tout ce qui contient du sucre ou du faux sucre.

Quantité et fréquence d'alimentation

Bien nourrir son chat, c'est avant tout satisfaire ses besoins. Ils doivent être rationnés par rapport à :

– Protéines ; – Fruits et légumes ; – Fibres et vitamines; – Etc.

L'alimentation du chat doit contenir entre 60 et 80 % de viande crue, et environ 10 % de fruits et légumes. La proportion de poisson cuit et de viande cuite doit être comprise entre 15 et 20 %. Nourrissez votre chat de lapin, d'abats, etc. En ce qui concerne les graisses et les protéines, leurs niveaux doivent être d'au moins 40 % et 26 %, respectivement.

Recommended For You

About the Author: Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *