Il existe de nombreuses races de chiens avec des tailles et des caractéristiques différentes. Les plus en vogue aujourd'hui sont les chiens miniatures. Ces compagnons sont plus petits, plus jolis et vous apportent beaucoup d'amour. Si vous hésitez à choisir le vôtre, voici une sélection des plus belles races de chiens miniatures.
Le Pomsky : croisement entre le Husky et le Spitz Nain
Le Pomsky a tout ce qu'il faut pour plaire. C'est une toute petite boule de poils pleine de douceur et avec des yeux magnifiques. Plus petit que le husky, le Standard Pomsky ne mesure que 35 à 45 cm et pèse entre 9 et 15 kg. Vous pouvez voir à quoi ça ressemble sur des sites comme https://sopomsky.com/, Elevage Pomsky en France. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur eux et choisir le vôtre. Vous pourrez choisir celui qui correspond parfaitement à vos préférences mais avec passion et patience.
Il existe des Pomskys à poil court, à poil long ou à poil mi-long avec différentes couleurs de pelage. Vous trouverez du blanc, du marron, du fauve ou du gris et bien d'autres. Ce chien miniature réunit les plus belles caractéristiques des deux races dont il est issu. Il est doté de l' extraordinaire beauté du husky et de la docilité du spitz nain. C'est un adorable animal de compagnie pour vos enfants et un très bon chien de garde.
Le Westie : ce petit terrier blanc
Légèrement plus petit que le Pomsky, le Westie est aussi un chien miniature bien connu. Il vient de Grande-Bretagne et sa fourrure est uniformément blanche. Il a une double couche avec des poils jusqu'à 5 cm. Vous devrez le toiletter régulièrement pour maintenir la blancheur de son poil. Plein de vie, c'est un animal très actif et joueur. Il est indépendant, mais il sait aussi être affectueux avec sa famille. Il s'entendra très bien avec vos enfants.
Le carlin : un chien miniature populaire
Ce petit chien saura vous attendrir avec ses grands yeux noirs. Il a un visage curieux, très ridé et un nez épaté qui vous fera sûrement sourire. Malgré ses pattes très courtes, il est très joueur et habile. Le Carlin aime être tranquille à la maison où il passe une grande partie de son temps à dormir. Il n'affiche généralement pas de comportement agressif, mais n'est pas facilement intimidé par ses pairs. Ce chien miniature est également de mauvaise humeur.
Le Cavalier King Charles : il n'aime pas la solitude
Ce petit chien ressemble beaucoup à un épagneul avec son pelage soyeux de longueur moyenne et ses marques contrastées. Il pèse généralement moins de 8 kg à l'âge adulte et mesure au plus 34 cm. Il est très gentil, affectueux et doux. Son caractère tempéré est son principal atout. C'est une excellente entreprise pour les personnes âgées. Ce chien miniature s'entend bien avec les enfants et les autres animaux. Il ne supporte pas la solitude et aime être en présence de son maître. Le Cavalier King Charles Spaniel n'est pas pour vous si vous travaillez toute la journée et ne passez presque pas de temps à la maison.