Les chiens, comme on dit, sont de vrais amis de l'homme. Ces fidèles compagnons de l'homme, aussi différents soient-ils en termes de races et d'individus, présentent pourtant des caractéristiques très proches.
Le Labrador et le Golden Retriever en sont de bons exemples. Si vous n'êtes pas un spécialiste canin, vous serez très vite prompt à regrouper ces deux races de chiens dans la même catégorie. Mais erreur, voici vos points de divergence et vos points de convergence.
Labrador et Golden Retriever : points de différence
En parlant de races de chiens et de leur particularité, il existe plusieurs sources qui vous permettent de collecter suffisamment d'informations à leur sujet. Vous pourrez notamment trouver de très belles illustrations sur le site www.chienderace.eu/labrador-retriever.
En revanche, en ce qui concerne les points de divergence entre le Labrador et le Golden Retriever, une étude comparative révèle plusieurs différences. Ils se situent principalement au niveau de leur origine, de leur apparence et de leur caractère.
L'origine
En remontant aux origines du Labrador et du Golden Retriever, on constate que le chemin prend des directions différentes.
En effet, le Labrador ou le Labrador retriever serait originaire d'Amérique du Nord. Il serait un descendant des St John dogs, chiens très répandus au Canada, et des setters des chiens de chasse anglais. Les agriculteurs ont connu un bon boom démographique en Grande-Bretagne au 19e siècle.
D'autre part, le golden retriever a une origine controversée. Parmi les bergers du Caucase, le chien Saint Hubert, Saint Jean et Setter, l'ancêtre du Golden Retriever est encore peu connu. Cependant, il est reconnu au 20e siècle comme une race spécifique à la Grande-Bretagne.
L'apparence
Comparé au Labrador, le Golden Retriever a un pelage plus long, plus doux et ondulé. Il est également légèrement plus grand malgré son poids inférieur à celui du Labrador. www.golden-retriever.fr vous donne plus de détails sur cette race de chien.
Le Labrador a un pelage assez doux, brillant et facile d'entretien. Il a une mâchoire plus large et des poils plus épais à la base de la queue, ce qui représente son trait distinctif.
Si le pelage du Labrador est plus proche des couleurs foncées (marron à noir), le pelage du Golden Retriever est plus proche des couleurs claires (crème à or).
les personnages
Le Golden Retriever est un chien au tempérament calme. Son caractère calme et affectueux en fait un excellent compagnon de famille. Docile et obéissant, il sera très facile de le discipliner. Côté jeu et enfant, le Golden Retriever est un joueur responsable et un animal bienveillant. Il peut être timide parfois, mais il sait aboyer dans des situations critiques.
Le labrador, en revanche, ne manque pas de courage. Bon joueur, habile et empathique, il saura être un bon camarade de jeu, sa vivacité et son caractère affectueux débordant ne cessent de faire le bonheur de ses propriétaires. À moins d'être un peu gourmand, le labrador est très réceptif.
Quel est le point commun entre les Labrador Retrievers et les Golden Retrievers?
Bien qu'ayant des différences, les similitudes de ces chiens sont énormes.
Ma chérie
Tout d'abord, le Labrador et le Golden Retriever sont des animaux très affectueux. Plein d'attention, il s'accroche facilement à ses maîtres et reste protecteur. Si vous ne leur apprenez pas à se retenir, ils n'arrêteront pas de se jeter dans les bras du premier arrivé.
Intelligence
De plus, ce sont des chiens très intelligents. Leur intelligence leur permet de mieux vous comprendre et de mieux vivre avec vous.
Comportement
Le Labrador et le Golden sont des chiens utiles dans de nombreux domaines. Leur prédisposition pour la chasse et la natation en fait d'excellents retrievers, ce qui leur a valu le nom de retriever. Ce sont également d'excellents chiens de sauvetage et de faute en raison de leur odorat très développé.
conclusion
En conclusion, trois choses doivent être rappelées. Du point de vue des convergences, les labradors et les goldens sont des chiens hypersociables, bons joueurs et intelligents. Du côté des différences, ils ne sont pas égaux en patience, en appétit et en pelage.